“Lou Dervieux est céramiste designer et directrice artistique, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2018, master et post-master. Lou a monté son atelier parisien de céramique pour poursuivre sa recherche en porcelaine de Limoges au profit de packagings socio-critique.

Selon l’artiste : « j’exacerbe le contraste entre contenu et contenant, entre la forme banalisée d’un flacon de détergent et le graphisme libre. Chaque pièce moulée est unique. Je vous invite au détournement, dans un clin d’oeil ludique et décalé. »

Lou questionne notre relation avec les objets du quotidien et leur capacité à devenir du design. Du rayonnage de supermarché en objets d’arts, les briques, bouteilles et autres packagings (re)trouvent leurs lettres de noblesse.


Lou crée ainsi du design socio-critique. La céramiste designer ne se contente pas de faire du beau, elle souhaite à travers ses créations, où le chic rencontre le “cheap”, susciter l'étonnement, provoquer le questionnement.

Jerricans et bidons de détergents sont détournés en fragiles vases de porcelaine, pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos intérieurs.”